ORBS... ORBES

Réfléchir…

Juin 2009

 

Les « ORBS »  ou ORBES

 

Un Orbe est une forme ronde, sphérique, d’une taille plus ou moins grande apparaissant sur des photos, voire des vidéos.

Généralement, la prise de vue est effectuée depuis un appareil numérique, mais il parait que cela se produit aussi avec les photos argentiques.

Il semblerait qu’une certaine source de lumière (flash, projecteurs…) permet la capture de ces Orbes.

Les Orbes ne sont pas, ou rarement, visibles à l’œil nu.

 

Ce phénomène a été mis en évidence dans les années 90. Mais encore aujourd’hui, les connaissances sur ce phénomène sont insuffisantes pour définir clairement et précisément ce dont il s’agit.

Il existe différentes théories sur ce phénomène. Pour certains, il s’agit d’une énergie lumineuse (âme, esprit…), d’autres le rapportent à un phénomène extraterrestre… Des spécialistes pensent que c’est dû à un reflet de lumière dans l’objectif causé par un objet de petite taille qui brille au déclenchement du flash.

 

Qu’il s’agisse d’un phénomène paranormal ou bien de l’image d’une particule, ces Orbes sont dès lors à prendre en considération dans la compréhension de notre environnement…

 

 

 

 

Observations

 

[Voir toute les observations dans la rubrique Observation_Orbes/Orbs.]

 

Le 24 mai 2009

 

Ma petite sœur âgée de 13 ans, essaie de photographier une étoile, et nous apercevons au moment du flash des choses se produire à proximité de l’appareil, dans l’air.

Elle recommence pour nous permettre de comprendre, et nous remarquons une fois de plus ce phénomène.

Cela ressemble à des particules de différentes couleurs visibles au moment du flash.

 

Nous tentons à nouveau l’expérience mais cette fois ci, j’enregistre sur ma caméra l’expérience.

 
 
 
 
 
 

Réalité des Orbes

Les images provenant du film nous montrent que ces Orbes ne sont pas dus à des dysfonctionnements, des réfractions dans l’objectif…

Ces Orbes sont réels.  

La photographie, technique qui permet de créer des images par l'action de la lumière, correspond donc à une chose, un élément détecté par l’appareil.

En effet, les appareils numériques disposent de capteurs CDD « Charged Coupled Device » extrêmement sensibles à des zones du spectre où l’œil humain est insensible.

 

Visibilité des Orbes

Ces Orbes apparaissent aussi bien sur les clichés issus de la caméra que sur les photos.

De plus, on remarque que ce phénomène est visible mais davantage en accentuant la luminosité… En effet on remarque certains Orbes, non visibles initialement.

 

Finalement, ma jeune sœur prend d’autres clichés, sur toutes, on distingue ces « Orbs ».

 

Nombreux & partout

Ils sont nombreux et davantage lorsque je rectifie la luminosité et parfois aussi le contraste…

 

La réalité des Orbes ?

 

Premiers éléments

Il est évident grâce à cette expérience, que les orbes sont issus d’un élément physique. On voit effectivement, l’interprétation imagée de particules, externes. 

 

Cependant, cette particule reste mystérieuse, car nous ne disposons pas actuellement de facultés sensorielles permettant la perception de l’état de ces choses. Ainsi ces Orbes restent visibles pour certains à partir de matériel moderne et pour de rare personne perceptible à l’œil sous certaines conditions.

Constante inconnue

Il est donc entendu, et nous le savons déjà, il faut relativiser quant à notre perception et à ce que l’on pense connaître du monde environnant.

 

La relativité de ce sujet rend son analyse difficile, puisque l’homme ne peut mesurer le sujet d’après ses perceptions.

Toutefois, il apparaît clairement des particules, au-delà de l’objectif de l’appareil, qui confirment la réalité de la prise de vue.

Difficile appréhension…

Certains, trop rationalistes semblent oublier que la réalité de ce qui nous entoure ne se limite pas à notre perception, notre compréhension.

 

Ainsi, la difficulté à aborder ce sujet tient dans le fait que ces phénomènes ne sont pas de l’ordre général, c’et à dire de la normalité humaine.

 

De cette manière, ce que nous connaissons n’est que le résultat d’éléments constitués progressivement et observés dans leur contexte. Quelque soit le sujet, pour l’appréhender, il faut l’observer, l’analyser dans son environnement. Ce qui ne nous est pas encore possible avec les Orbes, que nous ne maitrisons pas.

 

Et pourtant, même à notre époque nous sommes encore loin de tout connaitre de notre environnement et de ce qui y vit. Nous ne connaissons pas toutes les espèces existant sur la planète. Nous avons conscience de certains car nous les percevons…

Les bactéries sont si minuscules que nous ne pouvons les distinguer à l’œil nu, pourtant personne aujourd’hui ne remettrait en cause leur existence. De plus, on ne peut ajouter que c’est un savoir inutile que la connaissance de ces vies microscopiques…

 

Considérer le phénomène

Il devrait en être de même pour les Orbes.

Sans entrer dans les hypothèses sur leur nature, leur origine, nous devrions montrer un égard tout particulier à ce qui nous est permit de concevoir aujourd’hui d’après nos progrès technologiques.

 

Nous constatons d’après les observations, que ces Orbes, qu’ils soient des particules ou bien autres choses, font parti de notre environnement.

Ils sont nombreux et présent dans l’atmosphère, certainement à travers toute la planète…

On en retrouve à l’extérieur comme en intérieur.

Ainsi, ce phénomène n’est ni rare, ni isolé mais semble faire partie d’une réalité « ordinaire » mis en ignorance par manque d’information, de perception.

Il est important de considérer ce sujet car les Orbes font parti de notre environnement et que de notre environnement dépend notre survie.

 

Commentaires (1)

Adama
  • 1. Adama (site web) | Jeu 03 Juin 2010
Excellent article démontrant l'existence d'un phénomène inexpliqué dans notre environnement. Les poussières sont loin de tout expliquer.

Amitiés

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×