Avant propos et Mises en garde

boussole

 

Restez méfiant…

Ne vous laissez pas endoctriner, berner…

Tout est déjà en nous. Nous avons seulement besoin de nous rappeler certaines connaissances. La mémoire nous revient, il faut chercher là où elle est, il faut apprendre à s’écouter soi-même… L’intuition nous guide… La vérité est en nous.

 

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit…

Pensez- y…  interrogez-vous…

Toutes les réponses sont en vous… Enchaînés par la vie matérielle, dans les rouages du quotidien, parfois on s’en remet si facilement aux autres. On a tendance à se donner trop entièrement…

Nous avons tous besoin des autres, la communauté a ses bienfaits, et ses limites aussi.

Quel que soit le trouble, quel que soit la cause, rien ne justifie qu’on nous demande une totale adhésion. Ne nous soumettons pas, réfléchissons par nous-même…

 

Nous sommes des esprits libres.

 

Influencé ou pas, il ne s’agira jamais que de notre existence, ne nous laissons pas égarer à cause des autres, mieux vaut faire ses propres erreurs plutôt que de regretter d’avoir simplement suivie la tendance….

 

Nous devons faire les uns avec les autres mais pas au détriment de nos principes et de nos valeurs.

La liberté de penser est un droit pour chacun.

Chaque opinion connait ses détracteurs. Mais c’est ainsi que nous utilisons chaque jour notre libre arbitre…

Chaque point de vue est important et nous donne un angle de vision, qui, assemblés entre eux nous permettent d’évaluer notre opinion dans une globalité.

 La persistance d’autrui pour ne laisser aucune place au doute est stupéfiante… presque irrationnel…

Parfois, il semblerait que la position de quelques-uns ne soit pas déterminée par le libre arbitre, mais plutôt influencée par un certain conditionnement. C’est comme une crainte déraisonnée les rendant reclus dans leur jugement et les empêchant de voir la vérité… la réalité trop rude, probablement…

Peu importe, finalement, de croire ou de ne pas croire en une chose. Il faut savoir accepter les faits dans tous les détails qui s’y rapportent. Il ne faut négliger aucune piste. Il faut prendre en compte chaque élément et rester mesuré dans les certitudes comme dans les doutes…

Les interprétations des autres ne  sont jamais entièrement fiables, car elles ont trop souvent tendance à être influencée par leur auteur…C’est assez difficile de déceler la vérité. Elle peut être voilée, détournée, ou bien juste ignorée… Il faut rester vigilent, il faut savoir faire le tri, analyser et puis il faut surtout interpréter sois même les faits.

Il y a eu de tout temps des sujets  délicats et controversés qui ont retranchés la population dans un camp ou dans un autre.

 Parfois, dans un regard attentif et objectif la situation nous apparait déjà avec une certaine évidence.

Pour avoir accès à la vérité il faut être ouvert d’esprit, élargir notre vision et tout prendre en compte. C’est comme si, pour se plier à un argument on occultait certains principes, certains raisonnements…  En se restreignant sur nos certitudes nous nous renfermons ; ainsi la réalité, si elle dépasse nos limites d’acceptation, nous échappe et nous la rende inaccessible.

Dans de nombreux domaines, les constats s’apparentent et s’appliquent à tous et partout. Il ne faut pas se montrer naïf en acceptant tout et n’importe quoi. Il faut être lucide et clairvoyant, il faut être réaliste en admettant que certaines choses sont peut-être envisageables…

Il faut par nous-même chercher la vérité, ne pas se laisser berner. Il faut se poser des questions, chercher des réponses et interpréter en fonction des faits concrets et non de ce que l’on veut nous faire croire…

Il ne s’agit pas d’être optimiste ou négatif, il faut être réaliste…

Il s’agit de voir les choses comme elles sont et non comme elles nous arrangent.

 

 

 

 


 

Attention ! Sensible... 

Il y a des sujets dit "sensible", on ne peut pas parler de tout au risque de froisser... Ici, il s'agit de s'ouvrir pour penser autrement. 

Je ne porte atteinte à aucune personne, toutefois, mes idées sont libres et vous l'êtes également de passer votre chemin si vous vous sentez offensé. 

 

Ce site s'adresse particulièrement à des personnes déjà sur cette vibration... ou souhaitant y parvenir.

 

Merci. 

 

Je vous rappelle combien il est important de poursuivre par vous même vos propres recherches, approfondissez... Allez plus loin. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Jeu 28 Sept 2017

×