La relativité des Religions

Aujourd'hui, la religion c'est du commerce, de la politique... une mode, une compétition... La religion cherche partout à imposer sa croyance et a recours à la force, à la violence... elle a perdu son sens profond.

Ces croyances religieuses façonnent et influencent nos vies. Elles nous poussent à la guerre, s'imposent de force, elles nous limitent et nous façonnent, en nous indiquant ce qui est bien et ce qui est mal, comment nous comporter, ce qu'il faut faire ou ce qui est interdit... Nos Religions nous divisent et nous séparent plus qu'elles nous assemblent et nous unis... 

Prennons garde à ne pas nous perdre entre la lucidité et la superstition. Regardons ce qu'est Dieu aujourd'hui : Dieu sert les puissants de ce monde, qui lui font dire ce qui les arrange...

" La Vérité n’intéresse pas grand monde. Si l’on est incapable de transcender le jeu des phénomènes pour se mettre en quête de l’essentiel, on reste prisonnier du passé. Et la plupart des gens refusent de voir plus loin. Ce qu’ils veulent, c’est se divertir. Même la religion est devenu un divertissement. "

[source : Ultime Paroles de J. Krishnamurti]

 

Les religions empêchent la connaissance et maintiennent dans l'esclavage de l'ignorance. Des traditions très anciennes transmettaient un réel savoir, mais elles ont été remplacées sous le même nom par des légendes puériles. Le bouddhisme est devenu une religion, à l’origine il s'agissait d'une libération des religions, être Eveillé étant un humain en se libérant de toute illusion... les "Livres Saints" sont des épopées, des lois patriarcales, modifiés, transformés... adaptés... (nouveau et ancien Testament...)

Les religions empêchent la connaissance et maintiennent dans l'esclavage de l'ignoranceNous croyons aveuglément... mais en quoi croyons nous au juste...?

Les religions ont une origine commune. Elles partent d'un point et divergent en branches, dans différentes périodes de notre histoire. Toutes nos croyances découlent de nos premières civilisations... Puis, tout a été une suite d'interprétations et de transformations des informations, sous influences. 

Les principales Religions ont une même structure mythologique. Faites vos recherches... 

La mythologie de la naissance d'un Dieu Solaire... Horus en Egypte , Attis de Phrygie, Kryshna dans l'hindouisme, Dionysos en Grèce, Mithra en Perse... Jésus Christ...

Horus
Jc krishna
Religion

Regardons le ciel... et retrouvons cette histoire... 

Faites vos recherches...

Depuis le solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver les jours sont écourtés (symbolisant la mort du soleil).

Le 22 décembre le déclin du soleil est complet (point le plus bas dans le ciel). Pendant 3 jours (22, 23 et 24 décembre) le soleil cesse de descendre vers le sud (perceptiblement) et se situe à proximité de la constellation de la Croix du Sud).

Croix du sud

Le 25 décembre le soleil se décale de 1° vers le nord. (il semble remonter)

Sirius (l'étoile la plus brillante) à l'Est est alignée à la constellation des 3 Rois (Ceinture d'Orion) et pointent en direction du soleil le 25 décembre (naissance du Soleil). Religion soleilLa Précession des équinoxes est le lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre.

Les Constellations reculent au lieu d'avancer. Environ tous les 2150 ans le levé du soleil au matin de l'équinoxe de printemps se produit sous un signe différent du zodiaque. [Ere du Taureau de 4300 av. J.-C à env. 2150 av. J.-C / Ere du Bélier de 2150 av. J.-C à l'an 1 ap. J.-C, nous sommes actuellement dans l'ère du Poisson, puis viendra l'ère du Verseau.]

Aujourd'hui plus que jamais, on nous effrayons d'une éventuelle fin du monde... chaque matin... Il y a de nombreux erreurs d'interprétations : il s'agit de la fin d'un âge, d'une ère... d'un cycle.

Il existe des relations entre des traditions et mythes religieux et l'ère traversée : relisez l'épopée de Moïse, arrivant à la fin de l'ère du Taureau, détruit le veau d'or ; il entre dans l'ère du Bélier (corne de bélier "Shohar" - tradition juive)... mais aussi, l'un des symbole du christianisme "le poisson" car Jésus apparait dans l'ère du Poisson.... 

Fin ere taureau
Ere belier
Ere poisson

Les civilisations les plus anciennes étudiaient le soleil et les étoiles afin de reconnaître et anticiper les événements important comme les éclipses, la pleine lune..

La civilisation de la Vallée de l'Indus ou civilisation Harappéenne remonte vers 5000 av. J.-C et à développée la religion védique vers 2000 av. J.-C. On prétend que les envahisseurs Aryens auraient imposés les Védas. Pourtant, cette version officielle est réfutée par l'Archéologie, la Science génétique et anthropologique : aucune trace de guerre, de destruction, de violences, pas d'équipements guerriers retrouvés, aucune intrusion relevée...Aucune écriture n'a été retrouvée à ce sujet et on note une absence de tout pouvoir militaire visible.

La théorie officielle veut donc que la civilisation commence à Sumer, près de 3300 av. J.-C (Sud de l'Irak actuel), une région de l'antique Mésopotamie. Les avancées de cette civilisation sont exceptionnelles en matière intellectuelle et technologique. (Production textile, irrigation en agriculture, transport, astronomie et calcul). La civilisation Sumérienne établie des cités organisées, socialement hiérarchisées et dominées par un Roi-prêtre.

La Cité-Etat de Ourouk est à l'origine de la première écriture. La Cité de Our, sur le bord de l'Euphrate, est la ville d'origine d'Abraham, le peuple des Hébreu

C'est d'ici, à partir de l'écriture que les connaissances sont transmises sous l'interprétation et l'influence de toutes les autorités, dont le Roi-prêtre, qui peut faire dire ce qu'il  veut afin de guider la civilisationn selon ses idées. Il n'y a pas de similitudes, les resssemblances dans les histoires religieuses sont comme des plagiats... une interprétation supplémentaire influencée d'une manière différente sur  un ou plusieurs thèmes...

L'Ancien et le Nouveau Testament... une histoire romaine développé politiquement. Le Nouveau Testament a été rédigé sous l'empereur Constantin (Concile de Nicée - Fondement catholicisme établis). 

Voilà comment prend naissance la religion...

Les religions... fruits des interprétations incessants, source de conflits et de guerre... L'inquisition, les croisades, le terrorisme extrêmiste...viol, pédophilie, méprise... Mais quel est l'enseignement de ces religions... la domination sur les autres, les querelles des idées, l'acceptation au système économique et politique...

La religion supporte et facilite une soumission aveugle à l'autorité, elle justifie et réduit la responsbilité humaine. Tous les systhèmes de croyances théistes donnent le pouvoir à ceux qui connaissent la vérité et utilisent les mythes pour contrôler et manipuler la société. Le Mythe religieux est un instrument puissant créé par l'homme. 

 

 

 

Pour comprendre le sens de la vie, de ses conflits et de ses douleurs, il nous faut penser indépendamment de toute autorité, y compris celle des religions organisées. 

" De l'éducation" 1955 - Jiddu Krishnamurti

 

Nous avons pris conscience... Nous avons commencés à réfléchir. Nous avons observés notre environnement et avons établis les bases en comprennant les premiers mécanismes qui permettaient plus de facilité, de confort et pour notre survie... Nous avons développés nos savoirs. Ainsi, nous avons saisie les relations entre les choses de la terre et du ciel. Nous avons utilisés notre compréhension du monde céleste pour mieux vivre dans notre environnement et nous avons commencés à transmettre nos connaissances en illustrant nos observations et les résultats de nos analyses.... 

Et puis...

Et puis, influencés par l'égo, certains ont décelé dans cette connaissance le pouvoir... Le pouvoir de la connaissance permet une soumission, une autorité... La connaissance d'un pouvoir ultime tels que la compréhension de la création, du sens et des mécaniques de l'existence... 

La source de la connaissance est gardée par certains et les messages sont façonnée, détournée avant d'être transmis. Ainsi le pouvoir demeure en certains sur tous les autres, ignorants inconscients. 

La connaissance de source est ltransformée et trouve un autre sens... Bercé par l'illusion nous nous laissons endoctriner. 

Les roi-prêtres dominent toujours nos civilisations mais l'illusion ne les distinguent pas... 

Ainsi, dans notre monde moderne les roi-prêtres, sont les prêtres religieux et les rois des gouvernements... De cette manière le pouvoir exercé par les croyances théistes se poursuivent au sein même de la vie quotidienne... à travers l'ensemble des rouages du systèmes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Sam 30 Sept 2017

×