La relativité du Système

En nous organisant en civilisation nous avons cherchés à évoluer afin de mieux vivre. Aujourd'hui, le système de base constitue une structure immense qui englobe toute notre existence... 

La connaissance donne le pouvoir et l'ignorance asservie...

Depuis Sumer, des cités ont été bâtis et l'agriculture s'est développée. Le passage à Sumer à transmis des savoirs vers l'Egypte et vers Abraham, le peuple hebreu, en particulier. 

Nous avons mis en place des organisations pour gérer nos vies. Nous nous sommes impressionnés avec la facilité, l'efficacité que nous proposaient les dirigeant des systèmes. Nous ne nous sommes pas préoccupés des conséquences de notre laisser faire. Le troc ayant laissé place à l'argent, nous avons monnayés nos besoins les plus élémentaires, à commencer par la nourriture... Dès cet instant nous sommes devenu dépendant du système pour notre survie, au delà de toutes les manipulations précédentes.

Nous n'avons pas vue l'avidité des uns ternir l'ensemble des système dans cette quête de pouvoir... Nous avons été loin et allons, aujourd'hui encore, toujours plus loin comme dévoués à cette Matrice. 

Pourtant, à bien y regarder nous avons par tout temps été dans une certaine sorte d'esclavage, une servitude certaine. Un grand nombre au service d'une partie infime... Il ne s'agit pas seulement d'une partie des civilisations, à présent l'esclage à pris une apparence moins révélatrice. 

Esclave moderne1

Dans la cité d'Ur (Our), autre l'écriture, la monnaie apparait et à travers son developpement dans les civilisations elle prend place à toutes les formes de troc existant. La monnaie devient très vite un outil de pouvoir pour celui qui l'emet et la contrôle. Le système monaitaire domine l'ensemble des autres systèmes (économique, politique, industrielle...)

Faites vos recherches... Regardez la vidéo suivante...

L'histoire de l'argent : pour comprendre

Ainsi nous avons créés des systèmes qui organisent notre existence. (financier, industriel, économique, politique et social). Nous nous sommes crées des institutions et nous leur avons donnés tous les pouvoirs. 

Tout est issus des connaissances... Les recherches avancent mais les résultats sont utilisés pour servir le système avant d'être divulgué. Tout va dans le sens d'un cheminement programmé copié sur les enseignements anciens. 

Nous avons mis en place une matrice qui dirige tout de notre existence, aujourd'hui...

Il faut comprendre comment afin d'agir et de réagir convenablement...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Ven 13 Oct 2017

×