Ça commence... Maintenant...

La progression est nécessaire car elle mène à la connaissance, la compréhension et l’aptitude à réaliser.

Nous devons travailler sur notre bonheur, concrètement. Il faut comprendre ce qui freine notre réalisation. Nous devons réapprendre, regarder différemment, concevoir réellement ce que nous sommes et ce qui nous entoure... 

En comprenant ce que nous sommes véritablement nous apprenons que nos possibilités sont illimitées. Nous connaissons les motivations des uns et des autres lorsque nous cherchons à interpréter les éléments avec efficacité. Nous pouvons comprendre ce qui nous empêche d’avancer, de progresser véritablement.

Nous avons des atouts, une valeur, des capacités bien au-delà de tout ce que l’on nous enseigne…

Nous ignorons notre véritable nature.

L’existence nous donne les occasions d’accomplir cette progression, en nous permettant de comprendre, d’apprendre et de développer les attitudes positives nécessaires. Ces opportunités se présentent différemment pour chacun et nous devons en tirer profit. Toutefois, nous n’abordons pas ces évènements comme des opportunités, nos tendances nous poussent à les voir comme des accidents, des incidents, des faits… des aventures… Nous nous réjouissons, nous nous lamentons… Nous tirons les profits de l’instant, de notre état physique et matériel, mais nous ne progressons pas profondément. Ces occasions nous sont profitables lorsque nous y sommes réceptifs.

 

Tout est une question d’interprétation.

Nos réactions, nos comportements, nos émotions, notre compréhension, notre évaluation, nos décisions… tout cela est déterminé par la perception de l’information et de son traitement, par le système nerveux… C’est à partir de ce traitement que nous concevons notre vie, le monde qui nous entoure…

Ce processus est directement impliqué dans l’acquisition et l’utilisation des connaissances pour interpréter l’expérience.

Les neurones les plus souvent activés sont les plus disponibles et influencent le sens que nous donnons aux informations.

Monde du cerveau

Comprendre ce fonctionnement nous permet d’identifier nos erreurs d’interprétations et de réaction. Notre interprétation des évènements modifie constamment la manière dont nous percevons le bonheur. Cette aptitude adapte notre comportement à chaque situation.

Alors nous interprétons constamment et cette interprétation est conditionnée, influencée de différentes manières. Les erreurs d’interprétation sont très souvent les premières causes de notre malheur.

Le Monde tel que nous le percevons est le résultat de ces interprétations. Le système nerveux interprète notre monde d’après les stimuli qu’il reçoit et traite les informations en se basant sur nos apprentissages préalables.

La réponse du cerveau est influencée par la catégorisation des sentiments liés à chaque situation similaire vécue.  

Il faut donc comprendre et maitriser les limites de nos processus mentaux…

Se libérer des tendances au mal, de la servitude au mental et des limitations de l'égo…

Vous êtes là, en cet instant... 

Il n'y a pas de coïncidences dépourvues de sens, chaque coïncidence est un message, un indice concernant une facette particulière de notre vie qui appelle notre intention. 
Au-delà des distractions quotidiennes, elles sont des signaux qui attirent notre intention vers quelque chose d'important.

 

Vous…

Vous dissipez vos peurs autour du changement... Vous vous déliez de toutes ces habitudes auxquelles vous avez été formaté depuis trop longtemps...

Depuis quelques temps, il y avait comme quelque chose qui n'allait pas... quelque chose qui vous dérangeait et qui a poussé votre curiosité à rechercher. Des éléments vous ont échappés, probablement n'y prêtiez-vous pas tout à fait votre attention...
Vous ne vous sentez pas bien dans la mécanique de votre quotidien.
Vous en prenez conscience, de plus en plus. 

 

Nous…

Le mouvement s’accroît et s'accélère. Il se répand et contrarie les obstacles.
Tout change, tout est en train de changer en ce moment même et tout changera demain...

Partout, les Êtres Humain prennent conscience, ils se révèlent et s'éveillent. 
Chaque pas, de chacun de nous, nous rend tous, chaque fois un peu plus libre et un peu plus près de la Réalité, de la Vérité. 
L'éveil des consciences provoque l'éveil de la conscience commune. 

Cela a déjà commencé... mais à présent, nous l'enrichissons dénués de certaines influences. 
Nous comprendrons de mieux en mieux nos liens, nos connections, l'étendue de nos possibilités individuelles et communes. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : Jeu 28 Sept 2017