Présentation

Qui? Quoi? Pourquoi?... comprendre tout simplement cet acheminement, ce qui a conduit à la création de ce site....

Qui suis je ?

Je ne me prends jamais trop au sérieux.

 

Je n’ai aucune prétention en commençant ce site.

Peu m’importe au final, le nombre de visiteurs… Je le fais parce que j’ai envie de le faire…  Si j’ai pue aider une seule personne à prendre cette voie de l’éveil… à prendre conscience… alors cela me convient… Après tout, si ces lignes ont seulement pues être frôlées des yeux, ça peut parfois suffir…

 

Je suis loin d’être parvenu à un certain stade du réveil, je dirais que je suis peut être sur la bonne voie… mais surtout, après tant d’analyses, tant d’expérience tous les jours, je constate que c’est bien la seule voie évidente… j’ai comme retrouvée la vue… sans avoir jamais été aveugle…

 

Pour me comprendre il faudrait savoir réellement qui je suis, il faudrait vivre ma vie…

Je ne crois pas que ma vie soit si fascinante pour que des étrangers veuillent l’entendre…

Qui sait peut être que je finirais un jour par écrire ma vie, pour l’heure ce n’est pas mon intention.

Cependant, je crois que nos expériences profitent à chacun.

Souvent, autour de moi je m’appuie sur le vécu de un et des autres, je les analyses pour donner des conseils quand on me le demande. Dans mes choix, dans mes décisions, je prends en compte les expériences des autres… Pour autant, je fais mes choix librement, arbitrairement… Je me pose toujours des questions, dans ma tête ma machine à penser travaille continuellement… Aujourd’hui, de nombreuses analyses se font comme automatiquement…

Finalement, je regarde sous plusieurs angles un même sujet pour avoir une vision optimale, correcte, et juste…

 

Je suis un peu d’ici et un peu d’ailleurs : toutes ces cultures me donnent une vision plus vaste du monde, et m’apportent l’ouverture d’esprit nécessaire à une meilleure compréhension de ce qui m’entoure.

Mon existence a eue ses hauts et ses bas, les choses se sont plus ou moins bien passées. Confrontée aux expériences de la vie, j’ai appris à y faire face, à me battre et à me relever à chaque fois… Finalement, c’est toute ma vie qui a fait de moi celle que je suis.

Je n’ai rien de si exceptionnelle, mais en même temps je ne suis pas la tendance générale. Je suis un Etre Humain, dans la moyenne… Pas vraiment ordinaire et pourtant assez banale.

On peut me trouver pessimiste, je ne suis que réaliste. Je cherche la réalité, les vérités, même si elles ne m’arrangent pas, même si elles sont trop dures, parfois. Si ma relation avec les autres n’ont jamais tout à fait soufferts de ma manière d’appréhender toute chose, c’est qu’en apparence je semble comme les autres.

Pourtant, depuis longtemps, je me suis sentie comme à l’écart, en marge… Mes idées, mes ambitions, mes rêves profonds, ma vision ne trouvaient aucun écho chez les autres. Au fil des années, je me suis rendue compte que tout ce qu’on définissait de particulier chez moi, devenait une tendance, une mode, que nombreux de mes détracteurs finissaient par suivre…

Je ne prétends pas tout savoir, je ne prétends pas tout comprendre.

J’examine, j’approfondie, j’étudie, je me construis et surtout je cherche à m’améliorer chaque jour.

Personne n’est parfait et je suis loin de l’être. Je sais qui je suis de manière générale, je ne veux pas ressembler à autrui. Je me dirige dans la voie qui m’est propre solitaire et assurée, même si tout part de travers, même si ce n’est pas le plus facile des chemins. J’avance dans la vie, avec ma moralité, mes principes et ma volonté de toujours changée ce qu’il faut pour devenir meilleure. Pour autant, je ne me laisse pas faire. Je sais résister parfois, je sais aussi me battre, et s’il faut renoncer, s’il faut se sacrifier, je sais ce qui essentiel et ce qui n’est pas si nécessaire…

 

×